• NEW: Découvrez Secret Besties, les mini univers de figurines Enchantimals!

    Surprise =D A nouveau, je dois dire que ça, je ne l'avais pas vu venir :D En même temps qui aurait pu? Enchantimals c'est un monde de mini poupées après tout, pas de figurines. Et bien maintenant, ça sera les deux!

    Alors je crois que cette nouvelle gamme s'appelle Secret Besties (qu'on peut traduire en gros par "Animaux secrets" parce que dans Enchantimals, les besties ce sont les animaux copains des personnages) mais on ne sera sûrs que lorsque davantage de sites marchands en parleront et/ou quand on aura des images du packaging. Pour l'instant j'en ai pas, et je n'ai que Amazon comme base, et parfois les fiches Amazon avant lancement du produit, c'est pas toujours hyper clair. Mais bon, je pense que c'est ça.

    Concrètement, c'est quoi? Eh bien il s'agit de mini univers (un bâtiment) accompagné de figurines. Pour le coup ça fait un peu penser à du Polly Pocket, mais avec des personnages quand même plus grands - même si plus petits que les poupées Enchantimals. C'est conseillé à partir de 4 ans mais vu la taille des plus petites figurines, moi je dirais 5-6 mais bon. Chaque bâtiment est accompagnée d'une figurine d'Enchantimals et de 5 Secret Besties, donc animaux. Et le "secret", c'est que ces animaux sont cachés parce que les figurines sont gigognes, comme des poupées russes! Du coup les animaux sont très ronds dans le design et c'est trop mignons. Mais j'adore surtout les personnages parce que le nouveau design les rend totalement kawaii *-*

    Pour vous donner une idée, je vous ai fait le montage ci-dessous.

    Les coffrets bâtiment font 15 cm de haut, soit la taille d'une poupée Enchantimals. Et forcément pour entrer dedans, les personnages sont plus petits: 9 cm. Et les animaux encore plus petits. Avantage plutôt cool, si les animaux sont rangés les uns dans les autres, ils peuvent être rangés avec le personnage dans le bâtiment! Gain de place :D

    Pour commencer, Mattel va sortir trois sets Secret Besties, mais y'en aura sans doute davantage dans le futur. Chaque set représente un univers du monde d'Enchantimals avec un personnage déjà existant et 5 animaux de son univers, dont évidemment son grand ami. Les 4 autres animaux sont des animaux également déjà sortis en plus grand. Les trois premiers sets sont:

    - la Cabane de Bree Bunny pour la Forêt Enchantée

    - la Ferme de Cambrie Cow pour Harvest Hills

    - la Hutte de Peeki Parrot pour Junglewood

    On peut espérer qu'à l'avenir on aura un set pour le monde sous-marin, pour le monde des neiges et pour la savane.

    Ca sort normalement incessamment sous peu aux USA, sans doute en magasin avant la fin de l'année, à 18$ (environ 15€). J'ai pas d'infos pour l'Europe mais je suppose que ça fait partie de ce qui sortira dans les premiers mois de l'année, sans doute autour de 20€

    La cabane de Bree Bunny, c'est sa maison et comme dans le dessin animé, c'est surtout sa cuisine. Les animaux qui l'accompagnent sont l'ours, le renard, le raton laveur, le lapin et le plus petit je crois que c'est un ourson aussi

    La ferme de Cambrie c'est une jolie petite étable avec une vache, un mouton, un chat, une poule et un poussin ^^

    La hutte de Peeki Parrot, enfin, c'est une version miniature du grand playset Enchantimals. Peeki est accompagnée d'un tigre, un paresseux, un singe, un perroquet et une grenouille

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :