• EXCLU: Découvrez le playset de Griselda Girafe et le nom du nouveau thème Enchantimals!

    Fin octobre je vous annonçais en exclusivité mondiale dans les grandes lignes le thème, le contenu et la date de sortie de la nouvelle vague de poupées Enchantimals. Ce soir, toujours en grande première, j'ai quelques infos de plus et des premières images à vous montrer!

    Déjà, côté dates, même si on sera bien sur du 2021 pour l'Europe, les USA auront quand même les poupées ici à la toute fin d'année. Plus exactement, pour le moment, je ne peux parler que de ce que je connais - le playset présenté ci-dessous - mais je me doute qu'il va pas sortir tout seul. Il doit sortir mi-novembre selon Amazon, qui est toujours en avance. En magasin ce sera un bon décembre bien tassé donc ce ne serait pas faux de dire que cette gamme appartient à 2021 mais dans un souci de précision quasi chirurgicale, je vais quand même présenter cet article et ce playset dans le cadre des sorties de 2020.

    Ensuite, je vous avais parlé du thème, mi-savane, mi-Australie. Ce grand écart entre l'Afrique et l'Australie m'embêtait un peu dans le sens où la plupart des vagues précédentes ont un point géographique clair, précis, et même nommé. Eh bien en fait, celle-là aussi! Son nom est d'ailleurs Sunny Savannah, autrement dit la savane ensoleillée. Alors pour ne pas être bête, j'ai vérifié et en fait, la région désertique du centre de l'Australie, qu'on appelle généralement bush (son nom local), s'appelle bel et bien une savane, comme la savane africaine. Mais l'Australie étant une île, on n'y rencontre pas les mêmes créatures et plantes, mais le milieu est tout de même le même. Donc en fait Mattel a été intelligent de mêler dans cette vague autruches, kangourous, gazelles et girafes. Du coup, on sait aussi que dans le monde d'Enchantimals, tout ce monde habite dans la même savane :)

    Et enfin, je vous avais parlé de plusieurs poupées et playsets, aujourd'hui je peux vous présenter la "Soirée pyjama de la savane", le Savannah Sleepover de Griselda Girafe :D

    Je trouve le coffret A-DO-RABLE *-* Comme je m'y attendais, c'est pas une poupée articulée avec une girafe qu'elle peut monter. Ca on a déjà eu. C'est une poupée classique, avec une girafe qui pour le coup est un bébé. Du coup, je maintiens que ça sera sûrement pareil pour la nouvelle fille éléphant et la nouvelle fille zèbre.

    Griselda a deux amis avec elle, mais c'est marrant parce qu'il n'y a pas que des girafes. La petite girafe s'appelle Antenna et le tout petit éléphant s'appelle Stompah. Antenna pour antenne bien sûr, qui peut autant faire référence au long cou d'une girafe qu'à ses deux cornes sur la tête qui font penser à des antennes (et ce ne sont pas des vraies cornes, ça s'appelle des cornillons et ce sont en fait des os, recouverts de peau. Me demandez pas l'utilité XD). Et Stompah parce que en anglais, to stomp, c'est piétiner. Et s'il y a bien une chose que les éléphants font, c'est bien piétiner :D

    J'adore le playset parce que en-dehors du fait qu'il est tout mimi, ambiance feu de camp et chanson, et boisson chaude au marshmallow avant d'aller se coucher, à part ça, l'ambiance et les couleurs me rappellent la série de bébés animaux que Mattel avait sortie en 1993 pour la sortie du Roi Lion (oui, j'ai des vieilles références) et c'est donc trop mignon *-*


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :